http://www.moon-libertin.fr

Le libertinage sans passer à l’échangisme ?

De nos jours, certaines personnes profitent de leur liberté sans pour autant détruire leur vie de couple. Cela est tout à fait possible grâce au libertinage. Ce concept est assez nouveau, mais sa pratique remonte déjà dans le passé. En effet, de nombreuses personnes l’ont déjà expérimenté avant notre ère. Actuellement, il commence à acquérir de plus en plus adepte. Si certains sont célibataires, d’autres sont en couple. Ensemble, ils s’adonnent tous aux plaisirs sexuels sans se soucier les mœurs. Mais une question se pose : peut-on être libertin sans pour autant être un échangiste?? Pour répondre à cela, voici quelques explications.

Le libertinage : varie en fonction des couples

Actuellement, certains couples recourent au libertinage pour pimenter leur vie sexuelle. D’après eux, ce genre de pratique leur permet d’assouvir leur fantasme. Ainsi, ils n’hésitent pas à fréquenter des clubs ou des saunas pour s’y mettre. En tant que libertins, ils ne se privent d’aucun désir même si cela peut être vu comme un acte d’infidélité. En effet, quelques couples peuvent faire des échanges avec d’autres pour expérimenter de nouveaux horizons.

Il s’agit donc d’une relation sexuelle extra-conjugale, c’est-à-dire d’un rapport sexuel avec un étranger ou une autre personne. Ce genre de pratique est pourtant vu d’un mauvais œil par certaines couples. Selon eux, le libertinage et l’infidélité sont deux concepts identiques. Par contre, d’autres disent plutôt le contraire. Pour eux, le libertinage n’est pas synonyme d’infidélité, car il est pratiqué avec l’accord du conjoint. Dans tous les cas, il est possible de recueillir des informations supplémentaires en visitant un un blog echangiste ici.

Le libertinage n’est pas seulement une question d’échangisme

Etre libertin signifie que l’on est disposé à réaliser tous ses fantasmes mêmes les plus intimes. Il n’est pas donc question d’échangisme. Il y a même beaucoup de couple qui invite des personnes étrangères dans leurs ébats sexuels. Dans cette situation, on n’échange pas ses partenaires. Donc, il est tout à fait possible d’être libertin sans être échangiste.

D’ailleurs, il faut savoir que beaucoup d’adeptes du libertinage sont célibataires, ils ne peuvent donc pas faire un échange. Pour préserver les couples de libertins, ces derniers peuvent convenir qu’ils ne pratiqueront pas un échangisme. Le fait d’être libertin ne signifie pas que l’on ne tient pas à son conjoint ou sa partenaire. Ce qu’il faut retenir est que même si l’échangisme et le libertinage sont assez proches, il est tout à fait possible d’être libertin sans pratiquer l’échangisme.